mercredi 20 mars 2013

Économie

L'économie de l'Angleterre n'est guère très différente des autres pays industrialisés.

L'économie anglaise est l'une des plus grandes au monde, avec un PIB moyen par habitant de 22 907 livres sterling. La monnaie officielle en Angleterre est la livre sterling (GBP). Considérée comme une économie de marché mixte, elle a adopté de nombreux principes du libre marché, contrairement au capitalisme. L’Angleterre est le contributeur principal de l’économie du Royaume-Uni et est classé 24e pays en termes de PIB au monde. L'Angleterre possède la banque central du Royaume-Unis, fondée en 1694 par le banquier écossais William Paterson.

Les entreprises anglaises sont les meilleurs dans les secteurs chimiques et pharmaceutiques, en plus dans les industries aérospatiales, de l’armement, et dans la conception de logiciels.

L’Angleterre est hautement industrialisée. Cependant, elle connaît depuis les années 1970 un déclin dans les industries lourdes et manufacturière. D.un autre coté, il y a une augmentation dans le secteur tertiaire. Le tourisme est devenu une activité importante, en attirant des millions de visiteurs chaque année. 

(wikipédia, 2013)

1 commentaire:

  1. Félicitation pour ton blogue! J'aime les infos et les images!! L'Angleterre est un de mes pays préférés! :)

    RépondreSupprimer